mercredi 8 octobre 2008

Retour vers le futur

Bonjour tout le monde!

Encore un post *légèrement* hors sujet, pour vous parler du festival annuel du Chemin de fer à vapeur des trois vallées, à Viroinval. A l'attention des non-Brobaldocornette du lot, Viroinval est une communauté de communes (à supposer que les non-brobaldocornette soient des Français - pour les Belges, on dira juste que c'est une commune. ça se complique, ce blog...) située dans les Ardennes, qui regroupe huit villages. Cinq de ces villages sont reliés par un chemin de fer, sur lequel circulent des vieux trains à vapeur remis à neuf et exploités par des bénévoles, au nombre desquels deux cousins de Vincent, et son oncle je crois bien, mais franchement, je ne suis plus très sûre - rectifications bienvenues dans les commentaires, et excuses par avance!!

Toujours est-il que le dernier week-end de septembre, laissant lâchement mes pauvres parents et ma pauvre petite soeur aux prises avec les cartons et les arméniennes, nous avons rejoint un gros bout de la famille de Vincent à Treignes pour aller voir les trains et revisiter une certaine quantité de souvenirs d'enfance. C'était chouette et rigolo et plein d'autres choses aussi et, forcément, ça a réveillé mes souvenirs d'enfance à moi, en particulier ceux qui portaient sur la période "trains" de Philippe-mon-frère. Du coup j'ai pris des photos en me disant que j'allais les lui envoyer. Et aussi un petit film d'un train qui passe à Vierves, avec la voix de Vincent dessus. Mais hier je me suis dit "tiens! Et si on mettait plutôt les photos sur le blog! Ceuzécelles qui n'étaient pas avec nous pourront les voir" et Vincent m'a dit "ouais, je vais plutôt les mettre sur mon site, c'est plus facile". Du coup tout est là: www.securitymania.be/viroinval.

Malheureusement il n'y a pas de légendes aux photos, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. Malheureusement aussi il n'y a pas de photos de gens, c'est parce que je suis un peu trop timide pour en prendre. Mais comme dirait ma collègue Claudine, "on ne va pas me réécrire, hein". Ben non.

C'est tout pour là tout de suite; mais bientôt un nouveau post logement! Des cartes de traiteurs! Des nouvelles de l'appartement! une photo! Un nouveau blogroll!

Marion

PS: Encore un grand merci à Manu et Khadija qui ont géré l'organisation du week-end, et sans qui ce blog serait resté en friche encore quelques jours :-)