dimanche 21 décembre 2008

Tellement typique


Bonjour tout le monde!

Malgré le froid, les courses de Noël, les répétitions du théâtre, le boulot et le reste, nous avançons sur le mariage... Petit à petit, mais dans le bon sens.

Ainsi donc, nous avons choisi notre hôtel pour la nuit de noces, et nous avons prreeeesque réservé la chambre (oui, mais Marion a dit à la gentille dame "je vous rappelle dans un quart d'heure avec mon numéro de carte bleue" et elle n'a jamais rappelé).

Nous sommes allés faire notre première visite pour choisir des alliances (oui, mais le bonhomme était tellement désagréable qu'on est partis. Woh, c'est pas parce que c'est Noël qu'on n'a pas le droit de choisir ses alliances, hein!!).

Nous avons avancé assez loin vers le choix de l'Andalousie pour notre voyage post-mariage (oui, mais au dernier moment on s'est rendu compte que la Sicile, c'était très beau aussi).

Nous avons commandé des échantillons pour nos invitations au mariage préférées (oui, mais au dernier moment Vincent a proposé de les dessiner lui-même).

On vous tient au jus, comme d'habitude. Puis-je simplement attirer votre attention sur l'importance de réserver votre/vos chambres si vous n'êtes pas logés chez l'habitant? Colmar risque d'être assez remplie de touristes en ce week-end post-Pâques. Il y a un post avec des adresses et des contacts ici.

A bientôt tout le monde!

Marion et Vincent

samedi 13 décembre 2008

La bonne nouvelle de la semaine pour un champion

Bonjour tout le monde!

TOP je suis la question qu'on a le plus posée au sujet de ce mariage, et à mon avis c'est grâce au récit haletant que Vincent avait fait de la découverte du pot aux roses. J'ai causé quelques heures d'angoisse aux fiancés, même si ils ont toujours gardé la foi. Et j'ai été encore compliquée par les enjeux électoraux de la ville qui a dû s'y prendre à deux fois pour élire son maire. Je suis le grain de sable imprévisible, unique à Colmar pour autant qu'on puisse en juger, qui vient contredire tout ce qu'on aurait pu croire sur le mariage. Je suis... je suis...

Bon, vous avez compris, elle est la question

"Avez-vous trouvé une solution pour vous marier le jour de votre mariage?"

Et la réponse est, depuis hier soir, OUI. Yippee! On remercie les parents de Marion qui ont le bon goût d'avoir un réseau dans le Haut-Rhin, et Michel du vélo qui a le bon goût de connaître une conseillère municipale.

A bientôt tout le monde!

Marion (toute seule à Colmar, bouhou)

mercredi 10 décembre 2008

OMG!


On peut cocher tout un tas de cases aujourd'hui, enfin hier, parce qu'on a choisi le traiteur. On va travailler avec Jauss, traiteur à Ste Croix / Sundhoffen / Horbourg-Wihr (c'est une multinationale, baby!).

Les prix sont ok, les propositions de menu étaient alléchantes, et ils sont tout près de Colmar, ce qui devrait nous simplifier la vie. Et quand on est allés goûter chez eux, c'était bon, donc on s'est dit hoplà, choisissons le traiteur. Maintenant que Marion les a eus au téléphone, elle les a trouvés aimables donc c'est carrément le bonheur.

Après un long conciliabule, nous avons décidé de ne pas vous donner le menu; mais on peut vous dire qu'il y aura un buffet d'entrées et ensuite un plat chaud servi à table. Donc a priori personne ne mourra de faim. Après, il y a encore beaucoup de questions à définir - Parviendrons-nous à vous offrir du fromage dechéjakyquesnot? n'est que la première - mais ça devrait s'arranger.

Des bises, tout le monde!

Vincent et Marion

PS: les statues qui ont le bec dans l'eau sont dans un parc à Ostende. C'est pour ça qu'il y a une mouette dessus.

vendredi 28 novembre 2008

Il n'y a pas vraiment de bonne manière de vous annoncer que j'ai perdu mon grand père la semaine dernière, et que j'ai beaucoup de peine. Le blog est un peu en sommeil, du coup. Un grand merci à ceux et celles qui ont pu venir mercredi, ça a été très apprécié.

Marion

jeudi 6 novembre 2008

Hiiii... (dit Marion) (EDIT)


ça y est j'ai ma robe!

Fiou! C'était du boulot... Allez, on trouve le traiteur dans les deux prochaines semaines, et après repos mariage jusqu'en janvier. Bon ok, décembre.

Mais en attendant, un super gros bisou à la power team qui est venue me supporter au sens français et anglo-saxon du terme dans cette dernière ligne droite (du choix de la robe, hein). Vous nous auriez vues chez Pronuptia... On aurait dit un croisement entre Jane Austen (surtout avec Emma, hu hu) et la BAC. Good times.

Marion

mardi 4 novembre 2008

On avance, on avance on avance...

...Et non, moi non plus je ne pense pas qu'une chanson déprimante d'Alain Souchon soit tout à fait appropriée comme référence pour le blog, mais bon. Si je trouve une meilleure idée avant le premier commentaire, je changerai (ça me laisse un peu de temps... Héhé)

Tout ça pour vous annoncer une super bonne nouvelle: nous avons tous les deux reçu une réponse positive de nos témoins. Nous vous présentons donc, ou nous vous présenterons, par ordre d'apparition:
- Quentin, le cousin de Vincent, architecte/comédien/papa poule (tendance haltérophile)/mec sympa et
- Jamiela, la belle-cousine de Marion pas par alliance mais le coeur y est, assistante dentaire/maman à plein temps/party girl/fille bien.

Nous sommes heureux et fiers qu'ils aient accepté notre proposition. Non seulement parce qu'ils sont des gens qu'on aime beaucoup (ça ça va de soi, vu qu'ils sont invités au mariage), mais aussi parce qu'on a de l'admiration pour ce qu'ils ont fait de leur couple et de leur famille.

Bises, tout le monde!

Vincent et Marion

mercredi 8 octobre 2008

Retour vers le futur

Bonjour tout le monde!

Encore un post *légèrement* hors sujet, pour vous parler du festival annuel du Chemin de fer à vapeur des trois vallées, à Viroinval. A l'attention des non-Brobaldocornette du lot, Viroinval est une communauté de communes (à supposer que les non-brobaldocornette soient des Français - pour les Belges, on dira juste que c'est une commune. ça se complique, ce blog...) située dans les Ardennes, qui regroupe huit villages. Cinq de ces villages sont reliés par un chemin de fer, sur lequel circulent des vieux trains à vapeur remis à neuf et exploités par des bénévoles, au nombre desquels deux cousins de Vincent, et son oncle je crois bien, mais franchement, je ne suis plus très sûre - rectifications bienvenues dans les commentaires, et excuses par avance!!

Toujours est-il que le dernier week-end de septembre, laissant lâchement mes pauvres parents et ma pauvre petite soeur aux prises avec les cartons et les arméniennes, nous avons rejoint un gros bout de la famille de Vincent à Treignes pour aller voir les trains et revisiter une certaine quantité de souvenirs d'enfance. C'était chouette et rigolo et plein d'autres choses aussi et, forcément, ça a réveillé mes souvenirs d'enfance à moi, en particulier ceux qui portaient sur la période "trains" de Philippe-mon-frère. Du coup j'ai pris des photos en me disant que j'allais les lui envoyer. Et aussi un petit film d'un train qui passe à Vierves, avec la voix de Vincent dessus. Mais hier je me suis dit "tiens! Et si on mettait plutôt les photos sur le blog! Ceuzécelles qui n'étaient pas avec nous pourront les voir" et Vincent m'a dit "ouais, je vais plutôt les mettre sur mon site, c'est plus facile". Du coup tout est là: www.securitymania.be/viroinval.

Malheureusement il n'y a pas de légendes aux photos, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. Malheureusement aussi il n'y a pas de photos de gens, c'est parce que je suis un peu trop timide pour en prendre. Mais comme dirait ma collègue Claudine, "on ne va pas me réécrire, hein". Ben non.

C'est tout pour là tout de suite; mais bientôt un nouveau post logement! Des cartes de traiteurs! Des nouvelles de l'appartement! une photo! Un nouveau blogroll!

Marion

PS: Encore un grand merci à Manu et Khadija qui ont géré l'organisation du week-end, et sans qui ce blog serait resté en friche encore quelques jours :-)

mercredi 10 septembre 2008

rue de Tervaete 10, 1040 Bruxelles

Oui, donc voilà, on a trouvé notre appartement pour les prochains mois/années... ça fait un gros stress en moins (allions-nous trouver avant l'échéance de notre renon-préavis?) et une petite centaine de petits stress en plus (camionnette-lumbago-to do list...).

C'est un deux chambres (quatre pièces, pour les Français) très sympa, dans un quartier trèès tranquille et néanmoins pourvu d'une pâtisserie réputée, d'une bonne boucherie et d'un chouette traiteur italien. On devrait s'en sortir. Pour ce qui est de l'intérieur,

Marion regarda debout,



Elle regarda assise:



Elle se dit que la poésie japonaise marchait moins bien à Etterbeek et alla rejoindre Vincent et les propriétaires dans la cuisine. Là c'était toujours référencé, mais moins poétique:

Myyyy Precioussssssssssssssssssss



Blagues à part, le vrai avantage évidemment c'est qu'on a un grand living pour faire des vrais repas, à plus que quatre ou cinq. Et une chambre en plus, une vraie, avec une porte, ce qui fait qu'on peut inviter plus tranquillement les gens à passer la nuit. Vous pouvez venir à plus nombreux (bon, pas tous en même temps, quand même...), et sans stresser pour le petit déjeuner. Et puis la salle bain *dans* l'appartement, c'est quand même toujours mieux.

Le bail est signé, on reçoit les clés le 25, et les premiers cartons datent d'hier soir. Wouhou!

A bientôt,

Marion et Vincent

dimanche 31 août 2008



Bonjour tout le monde!!

Nous n'avons pas posté depuis très longtemps, et il n'y aura pas grand'chose de neuf question mariage dans ce billet.
C'est parce que nous sommes en train de chercher un appartement. On savait bien que c'était peut-être pas la chose la plus sage du monde que de prévoir un déménagement sur le chemin d'un mariage, mais voilà, on voulait bouger et on va bouger! Du coup, effectivement, le 18 avril est momentanément remplacé par le 1er octobre en tête de nos priorités. On vous tiendra au courant quand même, si jamais il se passe un truc.

Bises en tout cas, et à bientôt tout le monde,
Marion

vendredi 22 août 2008

Oups! On a oublié de mettre un titre...


Hello tout le monde!!
Encore un questionnaire, mais cette fois-ci c'est nous qui l'avons rédigé. On l'a envoyé au futur DJ (peut-être) (si il n'est pas vexé à mort par cette initiative)... Mais finalement, votre avis est important aussi, donc on s'est dit qu'on allait vous en faire profiter. N'hésitez pas à répondre ou à nous donner des idées pertinentes d'autres questions.


Mais surtout...

Pour les moments où il n'y aura pas de DJ mais où on voudrait passer de la musique quand même (genre le matin, dans le bus, quand on va au travail - hahaha!) (non, en vrai, ces moments restent à déterminer, mais bon, c'est un blog ici, pas un contrat), si vous nous envoyiez des playlists? Genre entre trois et cinq chansons qui vous plaisent et qui vont bien ensemble. Après on essaiera de voir si on peut les passer.

Ok? Bon, voici les questions alors...

Questions pour un DJ


Selon vous, quelle est la programmation la mieux adaptée pour faire venir la génération des parents des mariés sur la piste de danse sans faire fuir les un peu moins vieux?


Si vous pouviez choisir, quelles seraient la première et la dernière chanson/musique que vous joueriez à un mariage? A quelle heure est-ce que vous les joueriez?



La tecktonik, pour vous, c'est:
  • une manière subtile de demander où sont les toilettes
  • l'ingrédient indispensable d'une soirée réussie
  • un truc d'ado pour se remuer les plaques

Indispensable ou inécoutable?

  • Alexandrie Alexandra (Claude François)
  • Nuit de Folie (Début de soirée)
  • Un monde parfait (Ilona Mitrecey)
  • Les Démons de Minuit (Image)
  • La Danse des Canards (J.J. Lionel)
  • Les Sunlights des tropiques (G Montagné)
  • L'Aventurier (Indochine)
  • Bamboleo (Gipsy Kings)
  • C'est Bon pour le Moral (Companie Créole)
  • Fruits de la Passion (Franky Vincent)

Une soirée sans Techno est-elle une bonne soirée?

Le volume de la musique:
  • Plus il y en a, mieux c'est
  • C'est pas parce qu'ils ont des sonotones que les vieux n'ont pas le droit de profiter de la musique
  • Il faut pouvoir s'entendre entre danseurs et converseurs.

Un bon DJ peut-il travailler sans micro?

Le petit Sam Irrit s'approche de vous, il veut jouer avec les boutons de votre platine. Quelle est votre réaction?


Et pour finir, comment décririez-vous la programmation musicale d'un mariage réussi?

jeudi 14 août 2008

Le grand test magique de la déco du mariage


Bon, maintenant qu'on sait à quoi ressemble la salle, on peut se pencher sur la déco (dans le blog du moins. Dans la vraie vie, on en est encore à la case traiteurs). Nous vous présentons donc avec émotion le Grand Test Magique de la Déco de Mariage, envoyé par Françoise et Claire (les magiques soeurs de Marion, qui ont accepté de pallier le manque de goût de leur soeur et le daltonisme de leur futur beau-frère en donnant des idées pour la déco).


On n'a pas mis nos réponses hein!! Vous verrez bien quand vous y serez :-) On a aussi censuré une question pour vous laisser des surprises. Par contre, si *vous* avez des réponses, n'hésitez pas...

Le Grand Test Magique
de la Déco de Mariage


1) Dans la salle, les tables seront disposées...
- en U majestueux pour que vous puissiez surveiller tout le monde
- en îlots parce qu'on n'a pas que ça à faire
- en rangs parce qu'on n'est pas là pour s'amuser

2) En entrant dans la salle, vous voulez que les gens disent...
- Waaaaaah...
- Haha, c'est hyper marrant
- Aaaaaaaaa, c'est trop mimiiiiii !!!!
- Rien et gardent un silence de cathédrale

3) Pour la déco générale, aux murs vous préféreriez...
- Des guirlandes et des ballons
- Des tentures
- On laisse tel quel

3) Une arche des mariés en ballons/en fleurs/autres à l'entrée...
- Ouais !
- Bof
- Ouh, c'est kitsch

4) Une déco à thème, c'est...
- ... super cool, on peut moduler
- ... ben ça dépend du thème, quoi
- ... kitsch

5) Si vous préférez une déco sans thème, on peut faire...
- ... juste des fleurs
- ... se lâcher sur les accessoires (plumes, paillettes, perles, chemins de table, etc.)
- ... autre : __________________________________________________________

6) La déco et vous...
- obligé d'avoir un lien avec vous, votre histoire, vos métiers, vos centres d'intérêt...
- quelques allusions de-çi de-là, ce serait bien
- peu importe, tant que c'est joli

7) Si vous êtes d'accord sur un thème, ce serait plutôt quoi ?
- Un pays (rendez-vous question 8)
- Une chose (rendez-vous question 9)

8) Bon, on voyage, alors :
- En Inde (j'étais obligée de demander)
- En Asie
- Dans les îles
- En Amérique Latine
- Aux USA (country)
- Ailleurs : _____________________________________________________________

9) A choisir, vous seriez plutôt :
- Culinaire & gourmand
- Météo & astronomie
- Trésors & merveilles
- Nature & découverte

10) Un marque-place en galet et brin d'herbe :
- Joli
- Hmouais
- Des cailloux et du foin sur ma table ? Jamais !

11) Un marque-place en carton découpe baroque passé à la bombe dorée :
- Classe
- Pfouh...
- Ouh là, kitsch !

11) Au niveau des couleurs :
- Pastel, pastel, pastel...
- Faut que ça pète
- Le blanc et noir, c'est bien aussi, non ?

12) Le doré, l'argenté, les paillettes...
- On n'a rien contre
- Un peu bling-bling, mais après tout, c'est le moment ou jamais
- Mais qu'est-ce que vous avez comme idées kitsch !

13) Au toucher, c'est plutôt...
- Tulle et satin
- Soie et mousseline
- Coton et lin
- Autre : ______________________________________________________________

14) Et les fleurs ?
- Des roses, des pivoines, des lys
- Des jonquilles, des glaïeuls, des iris
- Des tournesols, des marguerites, des pensées
- Autres : __________________________________________________________

Des bises!
M&V

lundi 11 août 2008

Dans une église? (Edit: !)


Bonjour tout le monde!

Nous sommes fiers comme des arts tabants de vous annoncer que nous avons trouvé une salle pour faire la fête après notre mariage. Edit de Marion: le premier qui me demande si j'ai fait la faute exprès, ça va mal se passer.
Techniquement, ça s'appelle la salle Saint Antoine, c'est situé rue de la Bleich à Colmar. Le quartier n'est pas un rêve, mais la salle elle-même est vraiment chouette. C'est une ancienne église, qui a été transformée en salle des fêtes, et plus particulièrement de théâtre. Forcément, Vincent a tout de suite été séduit par l'atmosphère.
Pour le reste... c'est tout près de chez les parents de Marion; à 20 minutes à pied de l'hôtel Turenne (voir le post logement); le parquet glisse bien si on veut danser le tango (dixit le gentil Monsieur qui nous a fait visiter); il fait 233 m², ce qui selon nos calculs (oué ok, surtout ceux de Marion, qui s'est couchée par terre en carré pour évaluer l'aire nécessaire à un repas harmonieux – Vincent, l'homme qui murmure à l'oreille des salles de théâtre, savait bien que ça allait aller) suffira pour manger ET danser (vous êtes contents hein?); l'acoustique est sympa; la lumière a l'air pas mal même si on ne peut pas forcément bien juger puisqu'on a visité en plein jour; il n'y a pas de paysages en puzzle aux murs; bref... on aime bien et on espère que ça vous plaira.




Il ne reste plus que le petit détail qui consiste à confirmer la réservation \o/ Edit: ayé!! C'est réservé!! \o/ \o/

On croise les doigts pour que Saint Antoine soit plus conciliant que le conseil municipal de Colmar. D'après wikipédia, c'est le saint des pertes et des oublis; ça ne nous paraît pas particulièrement inapproprié.

Des bises!!

M&V

PS: cette image de la salle a été volée à un autre site. Ne nous traînez pas en justice, s'il vous plaît, Messieurs les ufologues colmariens. Nous remplacerons cette photo par une autre nous appartenant dès que la connexion internet des parents de Marion aura été réparée. Merci d'avance.

mardi 29 juillet 2008

C'est beau l'Alsace



Bonjour tout le monde!

Et un peu plus bonjour à ceux qui ne font pas partie de la galaxie Gartacu, et qui ne sont donc pas assurés de trouver une chambre chez l'habitant...

Aujourd'hui, un post *vraiment* utile pour vous. ça vous changera :-] Ce sont les plans pour le logement à Colmar. Voici quelques adresses...

-le Formule 1: 33 route de Strasbourg, 0891.70.52.26. 34€ la nuit, c'est pas cher!

-l'hôtel Turenne: c'est en plein centre ville, tout près de la salle (quelle que soit la salle en question :-). Les chambres doubles sont à 65 €, triples à 72 €, et il y a deux chambres familiales, pour 5 personnes, qui coûtent 115 €. Ils nous offrent 5% de réduction si on est un certain nombre, donc si vous êtes intéressés prévenez-nous, on les préviendra. Vous trouverez toutes les infos sur www.turenne.com

EDIT:
-l'hôtel Ibis à Horbourg Wihr: plus près de notre morceau de Colmar que Wintzenheim (ok j'en suis pas sûre en fait, mais bon), très vite fait en voiture de toute façon, on devrait pouvoir avoir des prix mais pour ça il faudra que j'en sache un peu plus sur qui vient, et combien de temps. Letmino!! Et merci Christophe...

Bon, ça c'était les plans recommandés – dans un prochain épisode, on vous donnera des autres adresses sur lesquelles on aura fait moins de recherches.
De toute façon vous avez encore le temps de vous décider, au moins jusqu'en septembre.

Voilà! Si vous avez une idée/envie par rapport à la direction dans laquelle orienter nos recherches, une préférence parmi les options qui sont sur le tapis, n'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça.

A bientôt tout le monde,
Marion

lundi 21 juillet 2008

Visite à l'amerri de Colmar...


... ou comment nos plans prennent l'eau.

Soudain la fonctionnaire impassible asséna ces mots "Les mariages ont lieu le mardi après-midi, vendredi après-midi ou le premier samedi du mois au matin".

Médusés, les deux candidats au mariage firent rapidement le calcul: le 18 avril n'est pas le premier samedi du mois... dépités, ils s'en allèrent par les rues de la petite Venise de l'Est, le mécontentement et le désarroi remplissant leurs cœurs à présent sautillants sur le pavé colmarien tels des poissons qu'on aurait arrachés à leur monde liquide.

Arrivés au logis, nos deux héros, penauds mais combatifs, prirent quelques minutes pour repenser à la noce qu'ils avaient vue sortir de la mairie le samedi précédent...
"assurément, le 19 juillet n'est pas non-plus le premier samedi du mois!"

... immédiatement, la plus téméraire s'empara du téléphone pour tenter d'éclaircir cette anomalie.

"Il n'y a pas de personnel le samedi, mais si vous connaissez un adjoint, il y a toujours moyen", s'exclama la même fonctionnaire d'une voix un peu gênée et déformée par la transmission téléphonique.

Nos deux héros parviendront-ils à entrer en contact avec une entité supérieure du conseil municipal? Seront-ils obligés de modifier leurs plans?
Par quel stratagème pourraient-ils arriver à duper le personnel municipal en lui faisant passer un samedi matin pour un vendredi après-midi?

Vous le saurez, en lisant la suite de nos aventures.

V.

P.S.: quoiqu'il en soit, ne raturez pas vos agendas, nous allons garder la date du 18 avril...

dimanche 20 juillet 2008

Le dilemme se noue*

Bonjour tout le monde!!

On pouvait s'y attendre, nos différentes visites n'ont pas été aussi éclairantes qu'on l'espérait. En effet, la salle est plutôt chouette. Et le restau est suuuper bon (on vous le conseille d'ailleurs, pour un repas normal ou pour une soirée à beaucoup). Malheureusement, on ne peut pas mettre le restau dans notre salle, et la salle du restau n'est pas parfaitement adaptée à nos plans. Donc en gros, manger ou danser, il faut choisir :-S

Du coup, nouveau sondage à droite (pour rire!) et on relance nos recherches. Si vous connaissez l'identité secrète de Supertraiteur, n'hésitez pas à nous la dévoiler!

Des bises à tout le monde,

Vincent et Marion


*La commission de réclamation pour les métaphores est malheureusement fermée jusqu'à la fin des congés estivaux de 2029

jeudi 17 juillet 2008

A suivre

Tout petit mot pour dire bonjour aux cousin(e)s de Vincent qui nous rejoignent ici...

Et pour vous annoncer qu'on va à Colmar ce week-end; au programme, test d'un restau, visite d'une salle; et quelques mises au point mais on n'en dira pas plus de peur que ceuzécelles qui sont supposés nous accueillir ne fuient avant notre arrivée, héhé.

Bises à tout le monde,

Vincent et Marion

PS: On passe à Thionville aussi, mais ça devrait être moins déterminant pour la suite de ce blog...

Ah oui, et désolée pour la non-accentuation du A, je ne suis pas très douée avec les raccourcis clavier...

mardi 15 juillet 2008

A votre droite, vous pouvez voir...

Un sondage! C'est beau!

Aujourd'hui on apprend la démission du premier ministre de la Belgique, alors un petit sondage qui n'aura rien à voir avec la situation communautaire de ce beau pays va nous faire du bien.

Merci d'avance!

samedi 12 juillet 2008

Je vais bien, tout va bien...

Bonjour tout le monde!


Pas de grande nouvelle depuis le premier post, mais j'en ai marre de voir toujours la même photo. Et puis apparemment c'est à la mode de faire des posts qui font peur. Donc voici notre to do list "mariage":

  • trouver une salle

  • trouver un traiteur, ou décider d'aller dans un restaurant à la place

  • décider le menu

  • mettre au point les invitations (et les envoyer)

  • trouver ma robe

  • choisir le costume de Vincent

  • commencer à se pencher sur la décoration (je sens que je vais adorer)

  • faire la liste de mariage

  • trouver des adresses d'hébergement pour ceuzécelles qui viendront de loin et n'auront pas de famille sur place

  • trouver une esthéticienne et un salon de coiffure à Colmar histoire de faire illusion

  • décider si on veut un photographe, et si oui, le trouver

  • choisir les alliances

  • faire les démarches officielles - publier les bans (houaaaa... L'expression que fait peur...)


Euh, voilà. Si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas à me le faire savoir. Si vous avez une solution magique pour qu'on puisse sauter l'une ou l'autre de ces étapes, hésitez encore moins!


Des bises...

mercredi 9 juillet 2008

Message de début


Bon voilà, on va se marier... Si vous êtes ici c'est que vous le savez déjà, et même que vous êtes invités.
Ce blog va servir à vous donner à tous les dernières infos concernant le mariage au fur et à mesure qu'elles arrivent; et peut-être, éventuellement, à vous donner quelques impressions de la préparation vue par nous, les fiancés.

En attendant de voir à quoi cet objet cybernétique débutant finira par ressembler, on profite du calme pour vous dire qu'on s'estime très, très chanceux de vous avoir tous, et qu'on se réjouit de vous voir réunis (voire mélangés - en tout bien tout honneur - nanmého - purée, pour une blague inaugurale ça laisse à désirer!!!) le jour J.

Bises et barbecues,

Marion et Vincent