vendredi 22 août 2008

Oups! On a oublié de mettre un titre...


Hello tout le monde!!
Encore un questionnaire, mais cette fois-ci c'est nous qui l'avons rédigé. On l'a envoyé au futur DJ (peut-être) (si il n'est pas vexé à mort par cette initiative)... Mais finalement, votre avis est important aussi, donc on s'est dit qu'on allait vous en faire profiter. N'hésitez pas à répondre ou à nous donner des idées pertinentes d'autres questions.


Mais surtout...

Pour les moments où il n'y aura pas de DJ mais où on voudrait passer de la musique quand même (genre le matin, dans le bus, quand on va au travail - hahaha!) (non, en vrai, ces moments restent à déterminer, mais bon, c'est un blog ici, pas un contrat), si vous nous envoyiez des playlists? Genre entre trois et cinq chansons qui vous plaisent et qui vont bien ensemble. Après on essaiera de voir si on peut les passer.

Ok? Bon, voici les questions alors...

Questions pour un DJ


Selon vous, quelle est la programmation la mieux adaptée pour faire venir la génération des parents des mariés sur la piste de danse sans faire fuir les un peu moins vieux?


Si vous pouviez choisir, quelles seraient la première et la dernière chanson/musique que vous joueriez à un mariage? A quelle heure est-ce que vous les joueriez?



La tecktonik, pour vous, c'est:
  • une manière subtile de demander où sont les toilettes
  • l'ingrédient indispensable d'une soirée réussie
  • un truc d'ado pour se remuer les plaques

Indispensable ou inécoutable?

  • Alexandrie Alexandra (Claude François)
  • Nuit de Folie (Début de soirée)
  • Un monde parfait (Ilona Mitrecey)
  • Les Démons de Minuit (Image)
  • La Danse des Canards (J.J. Lionel)
  • Les Sunlights des tropiques (G Montagné)
  • L'Aventurier (Indochine)
  • Bamboleo (Gipsy Kings)
  • C'est Bon pour le Moral (Companie Créole)
  • Fruits de la Passion (Franky Vincent)

Une soirée sans Techno est-elle une bonne soirée?

Le volume de la musique:
  • Plus il y en a, mieux c'est
  • C'est pas parce qu'ils ont des sonotones que les vieux n'ont pas le droit de profiter de la musique
  • Il faut pouvoir s'entendre entre danseurs et converseurs.

Un bon DJ peut-il travailler sans micro?

Le petit Sam Irrit s'approche de vous, il veut jouer avec les boutons de votre platine. Quelle est votre réaction?


Et pour finir, comment décririez-vous la programmation musicale d'un mariage réussi?

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Anonyme Premier déclare que seul Claude François est indispensable.

Marion a dit…

Ok ok!! On note!! Merci Anne Onyme (de Bretagne)

Anonyme a dit…

bon, je vais faire des recherches généalogiques pour voir s'il y a des bretons dans ma dynastie. Mais cela m'étonnerait.

Claire a dit…

a) Y'a que des inécoutables dans votre liste !!! (Non, bon, Claude François, ça peut se défendre, il faut bien plaire à tout le monde...)

b)Ma playlist : Personal Jesus (Marylin Manson), Wash my world (Davob sincloguetta), Je suis un homme, je suis un homme, quoi de plus naturel en somme (d'un psychopathe dont j'ai oublié le nom), et aussi, pour finir en beauté, Blou Howtel. Non.

c)Ma playlist (pour de vrai): Eagle Eye : Falling in love again, Jason Mraz : I'm yours (pardon, Françoise...), la version 50 First Dates de "Over the rainbow" (pour le matin, en douceur) et les Beatles.

Ca aide ? Je devrais cesser de poster des commentaires obtus aussi longs que Guerre et Paix ?

Anonyme a dit…

Selon vous, quelle est la programmation la mieux adaptée pour faire venir la génération des parents des mariés sur la piste de danse sans faire fuir les un peu moins vieux?
Un peu de musette parce que finalement meme les "djeuns" s'amusent dessus et sinon, soleil, Twist/rock, disco

Si vous pouviez choisir, quelles seraient la première et la dernière chanson/musique que vous joueriez à un mariage? A quelle heure est-ce que vous les joueriez?
Premiere: euh ca depend de l'ouverture du bal souhaitée ... une valse/ un slow
Derniere: sans doute un bon Louis Amstrong meme si je pencherais un peu plus vers un bon Steevy Wonder (genre Superstition) mais a 6h - 6h30 voire pourquoi pas un p'tit morceau de Bob Marley ?

La tecktonik, pour vous, c'est:

* un truc d'ado pour se remuer les plaques


Indispensable ou inécoutable?

* Alexandrie Alexandra (Claude François) Pas Indispensable mais ca fonctionne...
* Nuit de Folie (Début de soirée) Pas Indispensable mais ca fonctionne...
* Un monde parfait (Ilona Mitrecey) Inécoutable !!!
* Les Démons de Minuit (Image) Indispensable
* La Danse des Canards (J.J. Lionel) Inécoutable !!!
* Les Sunlights des tropiques (G Montagné)
* L'Aventurier (Indochine) Indispensable
* Bamboleo (Gipsy Kings) Inécoutable !!!
* C'est Bon pour le Moral (Companie Créole) Pas Indispensable mais ca fonctionne...
* Fruits de la Passion (Franky Vincent) Indispensable


Une soirée sans Techno est-elle une bonne soirée?
Pour ma part NON !!! Mais bon en fonction du public et du notre par arreuil je pense que oui en fin de soiree, quelques cousins cousines semblent apprécier cette musique de déluré :) !

Le volume de la musique:

* Il faut pouvoir s'entendre entre danseurs (mais juste limite ...) et converseurs.


Un bon DJ peut-il travailler sans micro? Je penses que oui mais pour l'organisation de la soiree ca me semble indispensable...

Le petit Sam Irrit s'approche de vous, il veut jouer avec les boutons de votre platine. Quelle est votre réaction? GGGGRRRRrrrrr
Pas toucher mais bon on peu toujours lui montrer un peu l'envers du decors ...


Et pour finir, comment décririez-vous la programmation musicale d'un mariage réussi?
Une programmation qui varie les styles tout au long de la soiree avec une musique dédié au plus large public mixant nouveautés et "vieilleries" qui font plaisir au plus grand nombre. Mais surtout pas de série trop longue ! genre deja plus de 3 morceaux d'affilé d'un meme genre musical...

Marion a dit…

Le dernier anonyme: avoue, tu as copié sur les réponses du *vrai* DJ à qui on a envoyé le questionnaire??

Marion a dit…

>Claire: il faut vraiment que tu te fasses à l'idée que Ta Grande Soeur Est Vieille. Mais à part ça, merci pour la playlist, oui ça aide. Et entre JM et EEC, tu es vraiment une fille pleine de surprises dis donc XD

Claire a dit…

Ohéheinbond'abord. C'est facile de se moquer. Sinon, tu peux aussi passer la BO de Shrek. Tout le monde aime. Ou Des'Ree, les pas déprimantes. Et aussi Jack Johnson. Pour la même raison. Qui n'aime pas Jack Johnson ? Qui voudrait tirer au fusil sur Clever Joe, le chimpazé mignon ? (bon, OK, il s'appelle "Smart Bob"... ou "Funky John"...)CURIOUS GEORGE, pardon. En matière de musique démago, je n'écoute que ça, tu n'as qu'à demander.

Anonyme a dit…

CLEVER JOE !! Ouahahahahahahaha, il a fallu que je me morde les lèvres au bureau pour pas rigoler à voix haute. Sinon, pour le reste, je réfléchis. Dans ma playlist, en tout cas, y'aurait "Ya raya", de Rachid Taha (orthographe approximative), car on peut que danser, avec ça. Enfin je trouve.

Marion a dit…

Cool! Cool! Je note!!






Ouais, ok, je note pas, mais je me souviendrai de ce post et quand il faudra choisir un vrai DJ je reviendrai chercher l'info. (keepin'it real)

Marion a dit…

HEY!!


Je viens de me rendre compte qu'on sait qui est Anonyme premier maintenant.







Bon, et après ça j'arrête d'auto-commenter ce blog, promis

Anonyme a dit…

Non meme pas copié c'est fou !!! Je viens de lire son mail !!!

Bisous

Anonyme a dit…

ah oui? tu en as mis du temps...

Marion a dit…

Oui je sais, j'ai mis du temps, mais c'est à cause de la drogue. Ce soir j'essaie d'arrêter. Et ce que je voudrais savoir maintenant, c'est comment Claire a réussi à sentir les embruns bretons jusqu'aux commentaires du blog. Mystère...

Sinon, Olive: entre vos prénoms et ça, je pense qu'on peut dire que vous étiez destinés, comme dans la chanson. Tiens d'ailleurs, destinée, indispensable ou inécoutable?

Anonyme a dit…

JE NE SUIS PAS BRETON

Anonyme a dit…

INECOUTABLE !!!!!!!!!!!!!!!

Par contre Olive et Tom ...

Bisous

Anonyme a dit…

Hé, et après Olive & Tom, tu nous ferais ta légendaire imitation de Tom Sawyer, si on demande poliment ?

Quant à Anonyme Premier, je lâche l'affaire. Breton, pas breton... schizophrène ?

Pour en revenir à la musique, personnellement Claude François j'aime pas trop, ni le zouk. Mais si y'en a je danse quand même, hein ! Et sinon, je suggère "Love Today", de Mika, capable de faire fredonner à l'unisson tout un supermarché (constaté en situation réelle). Et "Pon de Replay", de Rihanna. Et "Pretty Woman, the Masala Version" (l'en fallait bien une qui se lance, même si on ne sera que... 'ttendez voir... 8 sur la piste). Et "Le freak c'est chic", par je ne sais plus qui. Et "Great Balls of Fire" de euh... Jerry Lee Lewis ? Et pour me faire plaisir personnellement, "Strict Machine", de Goldfrapp. Ou alors "Veronica", de Tricky. Par contre, je ne suis pas très douée en slow ; "La Macarena", peut-être ?? XD

Dites donc madame, il est bien long, ce com'. Allez, circulez, circulez.

Bon, des bizz !

Anonyme a dit…

oh ben alors Françoise, tu n'aimes plus le kugelhopf?
Petit indice : 54

Anonyme a dit…

Bruno ???

Marion a dit…

*Se dit "je l'savais!!!"*
*Repense au coup de la Bretagne*
*Pleure sur son clavier*

Anonyme a dit…

Au fait le kugelhopf c'est pour qui?
bruno

Anonyme a dit…

ben euh pour moi non ?

C'est vraiment Bruno ! oh putain je suis trop fort !

Au fait, prend le Kugelhopf au mariage et je te dirais qui je suis ...

indice: 57 lol

Anonyme a dit…

marion, j'ai trouvé un thème pour votre mariage. Vous devriez faire qqchose sur "the big bang theory".
bruno ex anonyme

Marion a dit…

Ok... Je note l'idée...Vincent dit que ce n'est pas une mauvaise idée.

En tout cas merci de signer, maintenant C'est bon pour mon équilibre mental.