jeudi 14 août 2008

Le grand test magique de la déco du mariage


Bon, maintenant qu'on sait à quoi ressemble la salle, on peut se pencher sur la déco (dans le blog du moins. Dans la vraie vie, on en est encore à la case traiteurs). Nous vous présentons donc avec émotion le Grand Test Magique de la Déco de Mariage, envoyé par Françoise et Claire (les magiques soeurs de Marion, qui ont accepté de pallier le manque de goût de leur soeur et le daltonisme de leur futur beau-frère en donnant des idées pour la déco).


On n'a pas mis nos réponses hein!! Vous verrez bien quand vous y serez :-) On a aussi censuré une question pour vous laisser des surprises. Par contre, si *vous* avez des réponses, n'hésitez pas...

Le Grand Test Magique
de la Déco de Mariage


1) Dans la salle, les tables seront disposées...
- en U majestueux pour que vous puissiez surveiller tout le monde
- en îlots parce qu'on n'a pas que ça à faire
- en rangs parce qu'on n'est pas là pour s'amuser

2) En entrant dans la salle, vous voulez que les gens disent...
- Waaaaaah...
- Haha, c'est hyper marrant
- Aaaaaaaaa, c'est trop mimiiiiii !!!!
- Rien et gardent un silence de cathédrale

3) Pour la déco générale, aux murs vous préféreriez...
- Des guirlandes et des ballons
- Des tentures
- On laisse tel quel

3) Une arche des mariés en ballons/en fleurs/autres à l'entrée...
- Ouais !
- Bof
- Ouh, c'est kitsch

4) Une déco à thème, c'est...
- ... super cool, on peut moduler
- ... ben ça dépend du thème, quoi
- ... kitsch

5) Si vous préférez une déco sans thème, on peut faire...
- ... juste des fleurs
- ... se lâcher sur les accessoires (plumes, paillettes, perles, chemins de table, etc.)
- ... autre : __________________________________________________________

6) La déco et vous...
- obligé d'avoir un lien avec vous, votre histoire, vos métiers, vos centres d'intérêt...
- quelques allusions de-çi de-là, ce serait bien
- peu importe, tant que c'est joli

7) Si vous êtes d'accord sur un thème, ce serait plutôt quoi ?
- Un pays (rendez-vous question 8)
- Une chose (rendez-vous question 9)

8) Bon, on voyage, alors :
- En Inde (j'étais obligée de demander)
- En Asie
- Dans les îles
- En Amérique Latine
- Aux USA (country)
- Ailleurs : _____________________________________________________________

9) A choisir, vous seriez plutôt :
- Culinaire & gourmand
- Météo & astronomie
- Trésors & merveilles
- Nature & découverte

10) Un marque-place en galet et brin d'herbe :
- Joli
- Hmouais
- Des cailloux et du foin sur ma table ? Jamais !

11) Un marque-place en carton découpe baroque passé à la bombe dorée :
- Classe
- Pfouh...
- Ouh là, kitsch !

11) Au niveau des couleurs :
- Pastel, pastel, pastel...
- Faut que ça pète
- Le blanc et noir, c'est bien aussi, non ?

12) Le doré, l'argenté, les paillettes...
- On n'a rien contre
- Un peu bling-bling, mais après tout, c'est le moment ou jamais
- Mais qu'est-ce que vous avez comme idées kitsch !

13) Au toucher, c'est plutôt...
- Tulle et satin
- Soie et mousseline
- Coton et lin
- Autre : ______________________________________________________________

14) Et les fleurs ?
- Des roses, des pivoines, des lys
- Des jonquilles, des glaïeuls, des iris
- Des tournesols, des marguerites, des pensées
- Autres : __________________________________________________________

Des bises!
M&V

23 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,

moi je propose de faire des guirlandes en bretzel.
celui qui devine qui je suis remporte un kugelhopf

Anonyme a dit…

Quelqu'un qui sait écrire kugelhopf, ça pourrait dénoter l'autochtone... :-)

Anonyme a dit…

Alinou ! non ???

Anonyme a dit…

Pour les réponses:
1) en îlots, surtout avec une salle un peu en longueur c'est mieux.
2) WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!
3) a et b ...
3bis ...) euh ... Bof
4) ca depend du theme mais en general c'est super cool ... a et b quoi ...
5) se lâcher !!! z'aime bien les fausses petites pierre ...
6) Peu importe !
7) les 2 mouahahahah
8) finalement pas un pays ... :p le Luxembourg ???
9) culinaire & gourmand + un peu de nature & decouverte
10) Joli !!!
11) ... Classe mais bon ca depend de la decoupe ...
11 bis .........) Pastel ou faut que ca pete, noir et blanc bof mais rouge et blanc why not ?
12) Rien contre
13) Ca depend a quel moment de la soiree ;)
14) Roses, Lys, Jonquilles, Glaïeuls, iris ... Orchidée ?

Bisous et bon courage !

Marion a dit…

Woowoo! Bon c'est décidé, on ne mettra plus que des posts en questionnaires.

Effectivement, kugelhopf est bien écrit. Mais d'un autre côté, l'idée de guirlandes en bretzel semble plutôt indiquer une curiosité pour les choses alsaciennes qui appartiendrait à quelqu'un qui viendrait d'ailleurs! non?

Sinon, merci à l'anonyme* pour les réponses aux questionnaires, ça nous ouvre des perspectives inexplorées. Notamment sur l'opportunité de réapprendre à compter :-)

*A propos, il faut qu'on parle de musique...

Anonyme a dit…

Mr * à dit: "Oui c'est vrai va falloir causer un peu ..."

Bisous

Anonyme a dit…

attention, c'est le premier anonyme qui vous parle, le seul l'unique et le vrai. Il y a un imposteur parmi nous...

Anonyme a dit…

Dites voir, Anonyme Premier, il habiterait pas du côté d'Oberergheim ?

Anonyme a dit…

non, héhéhé

Marion a dit…

Bon, pour commencer, la mention d'un Monsieur anonyme qui habiterait à Oberergheim m'oblige à mettre un lien vers un strip (im)mortel: http://storage.canalblog.com/70/82/116183/11928570.jpg.

Ensuite, j'ai une idée, est-ce qu'Anonyme premier est musicien?

Anonyme a dit…

Anonyme Premier est très fier d'avoir fait monter le nombre de commentaires. Pour le reste, tout le monde est un peu musicien, non?

Marion a dit…

Oui bon, c'est sûr qu'il y a de quoi être fier, et puis merci en passant, mais moi j'ai envie de kugelhopf maintenant!

Anonyme a dit…

Pitêtre qu'il faut se transporter de l'autre côté de l'Atlantique, pour deviner son identité ?

Anonyme a dit…

eh non "fran" (ça fait un peu nounou d'enfer ce pseudo).

Claire a dit…

a) Ave, Anonyme Premier ! Ma question : est-tu Breton ?

b) Mariooon ?!! Pk on ne peut pas faire de commentaires sur ta pitite rubrique coolos ?? J'aurais dit merci hier, et aussi "tu veux qu'on en discute" aujourd'hui...

Marion a dit…

Ouais, mais on peut pas faire de commentaires, tant pis hein.J'ai juste ajouté ça pour que le blog avance plus vite que nos vrais préparatifs de mariage :-) sinon il n'y aurait qu'une mise à jour par mois, et encore. De toute façon j'ai juste un lumbago. Pas grand chose à dire dessus. Par contre, nouveau post aujourd'hui, peut-être.

Et aussi, moi je penche pas vers la Bretagne. A mon avis Anonyme premier ne partage pas son patrimoine génétique avec les gartacu. Mais je peux me tromper!

Anonyme a dit…

Tu te trompes je viens bien de Bretagne ... Mais qui suis-je ... ?

Anonyme a dit…

Un ARTICHAUT !!!!! XD

(Pardon, j'ai pas pu résister -- et je ne sais pas vraiment écrire couin-amane. Quouygne-ammann. Couignamann. Kouign Amman. Bref).

Marion a dit…

Pfff.

Demain je téléphone à Big Brother pour pouvoir traquer les adresses IP. ça va pas du tout de me faire griller sur mon propre blog par ma propre petite soeur.

Anonyme a dit…

L'avantage d'etre "anonyme" c'est que l'on peut faire des contre-commentaires ... mouahahahahahaha !!!

Vive l'Anonyme Team !

Anonyme a dit…

Je sens déjà Vincent en train de sniffer mon IP ... lol

Marion a dit…

Euh,

J'ai déjà demandé à Vincent il y a deux jours, hein. Qu'est-ce que vous croyez :-) Big Brother est mon seul espoir.

Anonyme a dit…

Anonyme Premier vous parle. Je suis obligé d'intervenir en raison des tentatives d'usurpations répétées. Hop Elsass