lundi 12 janvier 2009

Faites des bébés!

Bonjour tout le monde,

un petit mot pour parler des bébés:
Malgré notre ignorance en la matière, il nous semble que ces petits êtres n'ont pas tout à fait les mêmes besoins que nous autres grands/vieux. Voici donc quelques petites questions qui s'adressent aux parents d'entre vous...
- est-ce que vous pensez amener votre bébé (oui, on commence par la base...)
- en sachant que la salle ne comportera malheureusement pas de local spécial, est-ce qu'un dortoir à bébés, qui serait organisé à 1,28 km de la salle (trois minutes en voiture) et surveillé par une baby sitter de confiance, vous paraît être un bonne solution?
- est-ce que vous aimeriez qu'un menu enfants soit proposé par le traiteur?
- de quel type d'infrastructure avez-vous besoin pour changer votre/vos enfants?

C'est tout ce que nous voyons pour l'instant, mais évidemment n'hésitez pas à faire vos remarques ou demandes, ça nous sera très utile.

Marion et Vincent

PS: ce post est dédicacé à super Karell, qui attend justement son premier bébé. Il sera encore au chaud le jour du mariage, mais on a hâte de le rencontrer en vrai :-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les zamoureux futurement mariés!
Question bébés, voici quelques réponses à vos préoccupations :
- nous viendrons effectivement en famille avec les trois petits bouts. Nous espérons qu'ils noueront des liens avec d'autres petits bouts...
- personnellement nous viendrons avec nos babys-sitters (parents de Vale) qui resteront dans notre chambre d'hôtel le soir avec les enfants...
- l'idée du menu enfant est une excellente idée...
- une table avec un coussin suffit amplement pour changer les bébés en évitant les courants d'air (une pièce fermée est idéale car elle peut servir aussi aux mamans qui allaitent éventuellement)
- cette pièce ou un coin de la salle pourrait accueillir une aire de jeux pour les enfants avec un tapis, des livres, quelques jouets, un parc ou un lit pliant, ...
- la salle disposera-t-elle de chaises hautes pour les enfants?
- si une sono est prévue dans la salle, merci de veiller à l'éloignement des enfants des baffles au niveau de la disposition des tables...
Merci.

Le club des cinq Cornette.

Marion a dit…

Hello Quentin! Merci pour tes suggestions! je note tout ça et on verra comment on peut s'organiser...

SYLVAIN - JEANNE - CECILE a dit…

Salut Marion,

Juste un petit mot pour
te dire que nous allons
venir avec Jeanne. Vu son âge, elle ne participera pas au repas, par contre elle tiendra compagnie à la baby-sitter...

Bonne continuation dans les préparatifs.

Bises et à bientôt....

Jeanne - Sylvain - Cécile

cuenel a dit…

Salut Marion!!!
Comme je suis maintenant sûre de venir (j'ai acheté mon billet!), je suis heureuse de pouvoir ajouter un commentaire!!!!!
Antoine sera sûrement un peu avec moi et finira avec la gardienne.
Pour la nourriture, j'ai zéro stress...
Le plus important c'est qu'il n'y ait pas de lac ou de piscine...Il y a eu beaucoup de drames autour de cela.
A bientôt
bisous
Élodie et fils

Marion a dit…

Hey mais bonjour la famille!! J'avais pas vu ce com'... Rholala, même irl je suis une très mauvaise hôtesse. Mais je note, et je vous embrasse.

Marion a dit…

Ah, et du coup le commentaire débloqué d'Elodie s'est mis avant le mien. ça ne s'arrange pas, mais je fais quand même une petite danse de la victoire, vu qu'ELODIE VIENT AU MARIAGE!!

ça commence à s'annoncer bien, cette petite sauterie.

Enormes bises lointaine cousine, je suis très heureuse que tu te joignes à nous. Pas de lac ni de piscine ni quoi que ce soit qui y ressemble, donc... pas de problème, je suppose!